Assister aux épreuves orales

Les épreuves du concours d’agrégation ont un caractère public, et toute personne intéressée peut y assister.

En 2018, les épreuves orales auront lieu du mercredi 27 juin inclus au mardi 3 juillet inclus. Il n’y aura pas d’épreuves le dimanche.

 

ATTENTION : cette année, de nouvelles règles sont mises en pratique :

  •   il n’est pas possible d’assister aux épreuves orales le samedi ;
  • l’accueil des auditeurs se fait par demi-journée. Les personnes souhaitant assister à des épreuves doivent se présenter à la loge du lycée Marcelin Berthelot le matin avant 10h15 ou l’après-midi avant 14h55. Ils doivent y laisser une pièce d’identité. Une fois enregistrés, les auditeurs doivent attendre dans le hall du lycée où un personnel de l'équipe technique viendra les chercher le matin à 10h15 et l’après-midi à 14h55.

 Il ne sera pas possible, dans ces conditions, aux auditeurs d'assister à la plus matinale des épreuves de "Mise en perspective didactique d'un dossier de recherche".

 

Il n'y aura pas de leçons de physique le mardi 3 juillet. Il n'y aura pas de leçons de chimie le jeudi 28 juin. Il n'y aura pas d'épreuves de mise en perspective didactiques d'un dossier de recherche le samedi 30 juin (ce même jour il ne sera possible d'assister à aucune épreuve).

 

Les auditeurs ne sont pas autorisés à prendre de notes et ils doivent garder le silence. Ils doivent déposer un éventuel sac à l'entrée de la salle d'interrogation. Les téléphones portables devront être totalement éteints (pas de mode veille ni silencieux), des vérifications pourront être effectuées à l'entrée des salles. Les auditeurs doivent quitter la salle au moment de la délibération du jury.